Précaires !

Articles publiés dans cette rubrique

[AED/AESH] fin d’année - fin de contrat
En cette période de fin d’année, on voit nombre de chef.fe d’établissement menacer de non renouvellement des collègues AED ou AESH voire des équipes entières.
Ne restons pas isolé.es, informons nos collègues de travail et le syndicat pour inverser le rapport de (...)

Inquiétude des AESH quant aux conditions de reprise des personnels et des élèves
Courrier adressé à l’Inspectrice de l’Education Nationale ASH avec pour objet la Communication relative au retour en classe des élèves en situation de handicap
Madame l’Inspectrice de l’Education Nationale,
Notre syndicat a été interpelé par plusieurs Accompagnant·e·s d’Elèves en Situation de Handicap (...)

AESH : enquête d’affectation, ce qu’il faut savoir
Certain·e·s l’ont reçue, d’autres non : les vacances scolaires et le confinement n’empêchent pas la DPA1 d’exiger des AESH une réponse à leur enquête d’affectation pour la rentrée 2020-2021 avant le 30 avril ! Tant pis pour celles et ceux qui n’ont pas de connexion internet ou qui auraient besoin d’échanger (...)

Face aux pressions hiérarchiques, soutenons les collègues précaires
Depuis plus de 2 mois, la colère gronde et s’amplifie dans les rangs de l’Éducation Nationale : personnels, parents et élèves se mobilisent contre la réforme des retraites, la réforme du lycée et les E3C. Parmi les personnels, les enseignant·e·s titulaires et personnels administratifs ne sont pas les (...)

Conditions de travail inacceptables des AESH
SUD Education 69 appelle les AESH (appel intersyndical) à la grève et tous les personnels à soutenir les précaires de l’Education Nationale en se mobilisant le jeudi 10 octobre par la grève et la mobilisation.
AG des AESH le jeudi 10 octobre au matin à 11 h à la Bourse du travail de Lyon, Salle E (...)