Conditions de travail inacceptables des AESH

SUD Education 69 appelle les AESH (appel intersyndical) à la grève et tous les personnels à soutenir les précaires de l’Education Nationale en se mobilisant le jeudi 10 octobre par la grève et la mobilisation.
AG des AESH le jeudi 10 octobre au matin à 11 h à la Bourse du travail de Lyon, Salle E
Rassemblement devant le Rectorat à 14h.
Malgré les alertes répétées, nombre d’AESH n’ont toujours pas de contrat de travail à ce jour. Contrairement à ce qu’affirmait les DSDEN au début du mois, nombre d’AESH se sont retrouvés avec des quotités non demandées, ce qui entraîne de nombreux désagréments ( études, garde d’enfants, perte de salaires…). Les salaires restent bloqués. Les personnels ne bénéficient pas d’une formation à hauteur des besoins, permettant un accompagnement de qualité. Les personnels voient leurs conditions de travail se dégrader suite aux conséquences de l’installation des PIAL sur les conditions de travail des AESH : multiplication des lieux de travail, augmentation du nombre d’élèves à accompagner au détriment du respect des notifications MDPH, instabilité des Emplois du Temps qui rendent impossible un suivi de qualité.
Le traitement fait aux personnels montre un mépris inacceptable pour la prise en charge du handicap, qui ne peut se faire sans que les personnels qui en ont la charge soient reconnus, rémunérés correctement et formés.
Nous revendiquons :
● Que le temps de travail soit calculé non pas sur 41 semaines mais sur 45 semaines.
● Le respect des quotités demandées par les AESH, la fin des temps partiels imposés
● La garantie pour toutes et tous de pouvoir formuler des voeux d’affectation et que ces voeux soient respectés
● Un véritable plan de formation qui permette d’accéder à un diplôme niveau IV.
● l’application de la circulaire de 2019 qui préconisait l’augmentation du salaire au bout d’un an, puis de trois puis à la CDIsation.
● Le gel des PIAL
Nous appelons les personnels AESH ainsi que tous les personnels à :
• se mettre en grève le jeudi 10 octobre 2019
• Se réunir en assemblée générale le jeudi 10 octobre au matin à 11 h à la Bourse du travail de Lyon ,Salle E
• se rassembler devant le Rectorat à 14h.