éléctions professionnelles 2014

Solidaires, Unitaires, Démocratiques

Contre l’austérité et l’école libérale, SUD éducation lutte pour le droit à l’école pour tou-te-s, pour une école publique, gratuite, laïque et émancipatrice. Contre les logiques de concurrence, les inégalités et la précarité, SUD éducation lutte pour une société solidaire, démocratique, égalitaire.

Du 27 novembre au 4 décembre 2014, votez SUD éducation

Site fédéral : http://www.sudeducation.org/-Elections-professionnelles-2014-470-.html

Ces élections, un enjeu majeur pour une autre idée du syndicalisme

Un syndicat est représentatif s’il a suffisamment de voix pour obtenir un siège au Comité Technique Ministériel. Il obtient ainsi le droit de déposer des préavis de grève, des heures syndicales, d’organiser des stages, d’avoir des décharges d’activité, etc. Votez SUD éducation, donnez-vous les moyens d’accroître la combativité de tou-te-s, ne laissez pas votre voix se perdre dans une cogestion parfois indécente. Vous voterez ainsi pour un syndicat de lutte, d’auto-organisation des salarié-e-s et de transformation sociale. Nous regrettons que le ministère persiste à reconduire le vote sous forme électronique, mode de scrutin antidémocratique.


Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 9 novembre 2014

L’université n’est pas une entreprise, la recherche n’est pas une marchandise !

Votez SUD Education pour soutenir une autre idée du syndicalisme, pour que les luttes de terrain soient relayées dans les instances et pour donner les moyens d’amplifier la combativité de tou-te-s. En donnant votre voix à SUD Education , vous ne la perdrez pas et prendrez la parole dans les (...)

mardi 4 novembre 2014

Les listes et professions de foi au niveau local

Outre les scrutins nationaux (CTM, CTMESR, CTU et CAPN), SUD Education présente des listes au scrutins locaux (académique, départementaux ou d’établissements de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche). au Comité Technique paritaire Académique à la CAPA des AE et certifiéEs à la CAPA des AgrégéEs (...)

lundi 3 novembre 2014

Élections professionnelles 2014 : mode d’emploi !

Comme en 2011, les élections professionnelles 2014 se feront par vote électronique. Cette procédure complexe participe largement à la démobilisation de l’électorat et par la même à la représentativité des organisations syndicales face à notre employeur.
Aussi, dès maintenant voici les démarches à suivre (...)

samedi 1er novembre 2014

Jetez un pavé dans l’urne !

Ces élections sont un enjeu majeur pour une autre idée du syndicalisme. Un syndicat est représentatif s’il a suffisamment de voix pour obtenir un siège au CTM (comité technique ministériel ). Il obtient ainsi le droit de déposer des préavis de grève, des heures syndicales, d’organiser des stages, d’avoir (...)

samedi 1er novembre 2014

SUD éducation fait des vidéos

Episode 1 : Bref, aujourd’hui j’ai fait cours (Une vidéo à ne pas manquer sur nos conditions de travail dans l’éducation) Episode 2 : Un contrat en or ! (Une vidéo à voir sur la précarisation des personnels de l’éducation nationale) Episode 3 : Pendant ce temps-là sur le terrain... (Une série noire sur (...)