expulsion de Lyon 2 par les CRS

SUD éducation Rhône dénonce avec force l’intervention policière au sein de l’université Lyon 2 vendredi 13 avril au matin. Les étudiant-es et les personnels occupaient leur université depuis le 9 avril et avaient voté lors d’une assemblée générale massive le blocage illimité. La présidence a décidé d’organiser la fermeture administrative et de recourir aux force de l’ordre face à la mobilisation (occupation, refus de plusieurs départements de Lyon 2 de participer à commissions de sélection et de classements liées à Parcoursup…) et à la convergence des luttes.
En cette période de forte mobilisation du rail et des étudiant-es, SUD éducation Rhône refuse ce recours aux interventions policières au sein de l’université qui tend à se banaliser partout en France quand ce ne sont pas des groupuscules fascistes qui font le sale boulot.
SUD éducation Rhône apporte tout son soutien aux expulsé-es de Lyon 2 et d’ailleurs et tout particulièrement au militant blessé lors de l’intervention et pourtant interpellé (il doit passer en comparution immédiate lundi 16 avril) et dénonce une fois encore un énième épisode de répression policière lors du rassemblement de soutien organisé devant le commissariat du 7e vendredi 13 au soir ainsi que la charge et le gazage en fin d’après midi du cortège qui souhaitait reprendre la fac.
SUD éducation Rhône appelle à poursuivre et amplifier la mobilisation aux côté des étudiant-es et des cheminot-tes.
Pour plus d’infos :
https://www.facebook.com/lyon2enlutte/
le communiqué du 9 avril de la fédération SUD éducation : pas de matraque dans les facs
l’appel fédéral au boycott des commissions de sélection et des classements
le communiqué des doctorant-es et des non titulaires de Lyon 2