Archives Précarité
Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous
Articles publiés dans cette rubrique
INSA Lyon : front intersyndical contre la précarité
A la rentrée 2004 s’est formé à l’INSA de Lyon, à l’initiative de sa section Sud Education, une "Intersyndicale Précarité" CGT-SGEN-SNESUP-SUD-UNSA, dont la vocation est de mener une démarche de sensibilisation, puis de revendications sur la précarité à l’INSA, que ce soit pour les personnels IATOS, (...)
PERSPECTIVES DE LUTTE CONTRE LA PRECARITE
L’intersyndicale de lutte contre la précarité (CGT, CNT, SUD-Education, Pas 69) : un pour tous, tous pour un...
Tout au long de l’année 2003-2004, les quatre organisations de l’intersyndicale de lutte contre la précarité, réunies par des revendications à long terme communes (titularisation sans (...)
Brèves de la rentrée précarité 2004
1 contractuel TOS, 4 vacataires (une infirmière, 1 prof de maths, 1 prof de français, 1 prof de SVT), 1 poste ½ d’Assistant d’Education. Chez les ATOS : énormes difficultés de rentrée, dans la continuité de la disparition des CES depuis janvier dernier (2 postes de CES non-renouvelés, et aucune création (...)
Brèves de la rentrée précarité 2004
Au Lycée Professionnel Faÿs, Villeurbanne : toujours la moitié des profs précaires.
A l’INRP de Saint-Fons : 30% de contractuel-le-s. Au Lycée Professionnel Jacques Brel, Vénissieux : aucun des précaires de l’an dernier n’a été réembauché.
Au Lycée Professionnel Hector Guimard, Lyon 7e : un manque de (...)
Brèves de la rentrée précarité 2004
Toujours une collègue en CES au secrétariat et un collègue en CEC dans l’équipe d’entretien. Au secrétariat d’intendance, le collègue en CEC arrivé en fin de contrat n’a pas été remplacé. Il gérait les bourses des élèves (ce collège est l’établissement du Rhône qui totalise le plus de parts de bourses). L’OP (...)