éléctions professionnelles 2014

Solidaires, Unitaires, Démocratiques

Contre l’austérité et l’école libérale, SUD éducation lutte pour le droit à l’école pour tou-te-s, pour une école publique, gratuite, laïque et émancipatrice. Contre les logiques de concurrence, les inégalités et la précarité, SUD éducation lutte pour une société solidaire, démocratique, égalitaire.

Du 27 novembre au 4 décembre 2014, votez SUD éducation

Site fédéral : http://www.sudeducation.org/-Elections-professionnelles-2014-470-.html

Ces élections, un enjeu majeur pour une autre idée du syndicalisme

Un syndicat est représentatif s’il a suffisamment de voix pour obtenir un siège au Comité Technique Ministériel. Il obtient ainsi le droit de déposer des préavis de grève, des heures syndicales, d’organiser des stages, d’avoir des décharges d’activité, etc. Votez SUD éducation, donnez-vous les moyens d’accroître la combativité de tou-te-s, ne laissez pas votre voix se perdre dans une cogestion parfois indécente. Vous voterez ainsi pour un syndicat de lutte, d’auto-organisation des salarié-e-s et de transformation sociale. Nous regrettons que le ministère persiste à reconduire le vote sous forme électronique, mode de scrutin antidémocratique.


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 9 décembre 2014

Résultats du vote au CTMESR : SUD confirme sa représentativité dans l’enseignement supérieur et la recherche et de la maternelle à l’université

Avec 6255 voix et 7,2% des suffrages, la liste présentée par SUD éducation et SUD Recherche EPST, membres de l’Union syndicale Solidaires, obtient un siège au Comité Technique Ministériel de l’Enseignement Supérieur et la Recherche.
Nous remercions les personnels qui ont choisi de voter pour SUD. Ce (...)

mardi 9 décembre 2014

On ne peut tolérer fraudes et irrégularités : SUD éducation dépose un recours en annulation des résultats des élections professionnelles et appelle aux témoignages des personnels

Les élections professionnelles dont les résultats ont été connus le 4 décembre au soir ont été émaillées de fraudes et irrégularités dont il est légitime de penser qu’elles entachent la sincérité du scrutin. Face à cette situation, la Fédération SUD éducation a pris la décision de déposer un recours (...)

samedi 6 décembre 2014

Résultats du vote au Comité Technique Ministériel de l’Éducation nationale : fiasco du vote électronique

Avec 20302 voix et 5,24% des voix, SUD éducation maintient son nombre de voix par rapport à l’élection de 2011 (20241 voix) et baisse un peu en pourcentage (-0,55%). Nous remercions les personnels qui ont réussi, malgré les obstacles, à voter pour SUD éducation. Avec la répartition des voix, SUD (...)

mercredi 26 novembre 2014

4 pages 1° degré - SUD-CGT - CAPD 69

La CGT Éduc’action et SUD Éducation unissent leurs forces pour que des éluEs nous représentent en CAPD. Il est urgent et nécessaire que le syndicalisme intercatégoriel et interprofessionnel fasse entendre sa voix dans le Rhône. Nos éluEs, portant toutes nos voix, se démarqueront des discours (...)

Brèves

24 mars 2009 - Mais que font les syndicats ???

Tu trouves que les centrales syndicales ne jouent pas le rôle qu’elles devraient avoir dans les (...)