Affaire Roland Veuillet


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 10 décembre 2008

Pour la levée des sanctions contre Roland Veuillet

Roland Veuillet a commencé jeudi 6 novembre 2008 une grève de la faim devant le rectorat de l’Académie de Lyon où il a été muté d’office après les grèves de 2003.
Ce conseiller principal d’éducation, militant syndical actif et représentant des personnels du lycée Duhoda de Nîmes, a été victime d’une (...)

mercredi 21 mai 2008

Roland Veuillet 1, Xavier Darcos 0

Il aura fallu plus de cinq ans pour que le ministère de l’Education Nationale reconnaisse enfin que 600 documents contenus dans le dossier professionnel de notre collègue CPE Roland Veuillet sont illégaux, en raison de leur caractère syndical.
Ainsi, ce (...)

mardi 11 septembre 2007

Cinquième année de sanction

Notre collègue Conseiller Principal d’Education Roland Veuillet, muté d’office de Nîmes à Lyon suites aux grèves de 2003, a fait sa cinquième rentrée dans le Rhône comme remplaçant.
L’Education Nationale refusant toujours d’appliquer l’avis du Conseil Supérieur de la Fonction Publique, la sanction (...)

jeudi 1er février 2007

Il faudrait donc être fou pour résister ?

Mercredi 28 février 14h30 au TGI de Lyon (rue Servient), rassemblement de soutien à Roland Veuillet, qui dépose plainte pour protester contre son hospitalisation d’office en service psychiatrique.
Le comité de soutien invite toutes les personnes attachées au respect des droits humains à écrire à (...)

jeudi 25 janvier 2007

Pour Roland : prolongeons la manif !

Le comité de soutien à Roland Veuillet invite les manifestant-e-s du jeudi 8 février à prolonger le parcours pour aller en cortège soutenir Roland devant le tribunal administratif.
Il organise également un rassemblement devant le Rectorat de Lyon mercredi 7 à 14 (...)