mouvement intra académique 2016

mercredi 23 mars 2016

- période de saisie des vœux : du 25 mars au 5 avril 2016

- La saisie des vœux se fait avec SIAM par l’intermédiaire du serveur i-prof, on peut y voir la liste des postes vacants (en sachant que ne sont pas comptabilisées les demandes de mouvement à l’intra) : https://portail.ac-lyon.fr/arena
- Toutes les infos rectorales (calcul des points, règles générales, calendrier...) se trouvent sur le site académique :
http://www.ac-lyon.fr/cid100270/bir-special-mouvement-intra-academique-des-personnels-enseignants-education-orientation-second-degre.html

- 3 fiches syndicales : un 4 pages sur les grandes règles du mouvement, l’action de SUD éducation, le calendrier / la fiche individuelle pour que nous puissions suivre votre dossier / une carte des ZR et des communes disposant d’un établissement du 2°

- Pour nous contacter : tel : 04 72 37 70 47 / mel : elu-e-s@sud-arl.org

PDF - 189.4 ko
fiche mouvement intra 2016
PDF - 176 ko
fiche individuelle de suivi
PDF - 859.9 ko
carte ZR et communes
PDF - 85.1 ko
barèmes

Edito

Nous ne pouvons ignorer que le mouvement intra académique 2016 se tient au moment où le gouvernement mène une attaque frontale au service du patronat contre les salariéEs avec sa loi travail. SUD éducation 69 et la fédération SUD éducation appellent donc à la grève les 24 et 31 mars pour construire un mouvement social à la hauteur des enjeux. Les fonctionnaires ne seront pas épargnéEs si cette loi antisociale passe. Déjà, alors que les salaires sont bloqués depuis 2010, la revalorisation du poids d’indice de 1,2 % en deux fois est une véritable provocation qui ne permet même pas de compenser la perte de salaire.

En ce qui concerne le mouvement, il n’est certainement pas à la hauteur des espérances et ne garantit en aucun cas une mobilité choisie pour l’ensemble des personnels. Les créations de poste, 200 pour le second degré dans l’académie, sont faibles et concernent essentiellement les collèges dans le cadre de la réforme. Réforme qui risque en plus de multiplier les compléments de service. Certaines disciplines comme les SII restent particulièrement fragilisés. Des créations de postes à la hauteur des besoins permettraient d’assainir la situation de même que le retour des stagiaires à un tiers temps de service devant élève ainsi que l’abandon de la triste réforme des retraites qui oblige de trop nombreux collègues à travailler dans des conditions dégradées. Face à l’allongement des carrières et à l’abandon de la cessation progressive d’activité, les suppressions massives de poste suivies d’insuffisantes créations, ce sont les conditions de travail et du mouvement qui sont bloquées.

Pour conclure, il convient de signaler quelques évolutions significatives des règles du mouvement pour cette années 2016 : de nouvelles nouvelles règles concernant l’affectation en REP + (p. 4) qui confirment le mariage entre la réinjection des postes au mouvement général et un mouvement spécifique ; des modifications concernant les personnels en situations de handicap (p. 3) et un changement dans les barèmes des TZR (p.2).


Les éluEs SUD éducation s’engagent à vérifier la bonne application des règles qui assurent l’égalité entre les candidatEs au mouvement, mais cela ne signifie pas que vous obtiendrez ce que vous voulez…

Nous ne sommes pas un syndicat de services... Mais nous sommes en commissions paritaires : nous pouvons vous donner quelques conseils, vérifier en commission vos barèmes et suivre votre affectation... et vous inciter aussi à vous renseigner auprès des personnels les plus compétents en la matière, celles et ceux qui travaillent au rectorat car nous ne pouvons accepter que les organisations syndicales servent d’administration bis et participent de facto à la baisse des moyens humains des rectorats.


Agenda

<<

2024

 

<<

Mars

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
26272829123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Aucun évènement à venir les 2 prochains mois