Se mobiliser le 19 Octobre

dimanche 19 octobre 2008

Les fédérations syndicales de l’éducation nationales se sont réunies fin Août à Paris pour envisager les mobilisations à mettre en oeuvre suites aux annonces catastrophiques réalisées par le ministère. Leur réponse ? Ce dimanche 19 Octobre. Cette réponse est pleinement insuffisante, mais doit marquer le début de la reprise de la lutte. Sud Education rappelle dans cette page les raisons de mobiliser et soutient toute initiative allant dans le sens de la lutte. L’éducation nationale n’est pas une variable d’ajustement budgétaire permettant de sauver ceux qui après s’être bien engraissés sur le dos du plus grand nombre viennent demander des milliard. La balle est maintenant dans les mains du gouvernement… et des syndicats majoritaires…

JPEG - 298.3 ko
19 Octobre : pourquoi se mobiliser ?
Toutes les raisons qui font que ce 19 Octobre doit être le début d’une véritable lutte pour sauver le service public d’éducation nationale P1 clic !
JPEG - 340.3 ko
19 Octobre : pourquoi se mobiliser ?
Toutes les raisons qui font que ce 19 Octobre doit être le début d’une véritable lutte pour sauver le service public d’éducation nationale P2 cilc !
PDF - 257.1 ko
Le même à télécharger !

Brèves

23 janvier 2016 - [sécuritaire] Des portiques de sécurité au lycée

Et on continue. Wauquiez, nouveau président de notre nouvelle région Rhône Alpes Auvergne compte (...)

5 juin 2010 - Choisir ses manuels scolaires : marchands d’armes ou de bananes ?

Il y a peu, j’épluchais les nouveaux manuels de 5e de français. Nouveaux programmes, les manuels (...)