Non aux distributions discriminatoires de nourriture !

Communiqué de presse du collectif 69 de vigilance contre l’extrême droite
mardi 22 janvier 2013

Le groupe d’extrême droite "Génération identitaire" de l’organisation de tournées de "solidarité" pour aider des "Français de souche" .

Face à cette grossière tentative raciste de surfer sur la crise, la réponse du collectif de Vigilance 69 contre l’extrême droite auquel participent SUD éducation & Solidaires.

Est-ce le retour de la soupe aux cochons initiée par les identitaires et à la distribution de repas réservé à une certaine catégorie de la population ?

C’est ce que laisse fortement penser le communiqué de presse des identitaires lyonnais et plus précisément de l’une de leur nombreuses associations.

Cette fois-ci, il s’agit de « Génération Identitaire » dont le siège social national est à la Traboule (!) qui se lance dans une opération bien connue des groupuscules identitaires et fascistes, à savoir une distribution de nourriture destinée aux SDF français de souche !
Nous rappelons que Génération Identitaire est à l’origine de l’action contre la mosquée de Poitiers en octobre dernier et de ses appels non dissimilée à la violence (http://collectifvigilance69.over-blog.com/article-sur-l-action-des-identitaires-a-poitiers-communique-de-presse-111933477.html) et que ce type de distribution discriminatoire a déjà été interdite en 2007 par le Conseil d’État et que le recours des identitaires avait été rejeté par la Cour Européenne des droits de l’homme en 2009.

De plus, ce genre d’action pseudo-humanitaire ne peuvent que rappeler celles déjà mises en place dans d’autres pays européens comme la Grèce où le parti néo-nazi « Aube Dorée » fonctionne ainsi depuis quelques mois avec des distributions réservées aux grecQUEs de souches (ou encore d’anciennes pratiques en pleine crise économique et sociale du parti nazi allemand en 1930 et du Parti Populaire Français de Jacques Doriot).

La préfecture du Rhône n’aura de toute façon pas d’autre choix que de faire interdire cette distribution illégale qui risque, de plus, de provoquer des troubles à l’ordre public.

De toute façon, nous ne laisserons pas ces groupuscules fascistes aggraver la division entre les
habitantEs de nos villes.

CV69, le 22 janvier 2013


Documents joints

CP du CV 69 contre les soupes identitaires

Agenda

<<

2019

 

<<

Juin

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Brèves

6 juin - grève à Ampère !

Les collègues du lycée Ampère Bourse ont appris par radio couloirs que leur établissement serait (...)

23 mai - restez connecté.e.s !

Et pour plus d’actions, retrouve Sud Education Rhône sur son face-de-bouc

7 février - Semaine de la solidarité, collectif Jamais Sans Toit.

La semaine de solidarité du collectif Jamais Sans Toit se poursuit jeudi 7 février avec au (...)

17 janvier - Pétition exigeant la fin des évaluations nationales.

[https://frama.link/evalsnats
>https://frama.link/evalsnats https://frama.link/evalsnats (...)

19 novembre 2014 - EXPULSIONS ILLEGALES A LYON : LA PREFECTURE HORS LA LOI !

Communiqué du DAL
Paris le 18 novembre 2014
LYON : réquisition populaire d’un immeuble vacant (...)