> Commissions et thématiques > Archives > Les luttes Solidaires > Féminisme et anti-patriarcat > Non à la répression des colleuses antiféminicides !

Non à la répression des colleuses antiféminicides !

Rassemblement mercredi 6/11 à partir de 8h30

mardi 5 novembre 2019, par Solidaires Rhône R.L.

Des colleuses antiféminicides ont été interpellées à Lyon dans la nuit du 3 au 4 novembre et doivent être entendues le mercredi 6 au commissariat du 3e.

Solidaires 69 apporte tout son soutien aux quatre militantes et relaie l’appel des militantes féministes lyonnaises paru sur le site de superféministe (http://superfeministe.blogspot.com/2019/11/non-la-repression-des-colleuses.html)


En soutien aux colleuses interpelées dimanche soir, rassemblement devant le commissariat du 3e arrondissement (place Bahadourian) à partir de 8h30 mercredi matin !!

Dans la nuit de dimanche à lundi, 4 colleuses anti féminicides ont été interpellées par les forces de l’ordre rue Servient dans le 3e arrondissement de Lyon.
Les collages contre les féminicides s’organisent dans la plupart des villes de France depuis septembre 2019 : vous avez probablement vu ces messages noirs sur fonds blancs sur les murs vers chez vous.

On parle de feuilles de papier et de colle à papier peint.
On parle de rendre visible cette violence qui a tué au moins 127 femmes pour la seule année 2019 (comptage en cours).

Et d’une police qui intimide, et, là qui passe à l’étape supérieure en convoquant les femmes interpellées au commissariat du 3e arrondissement (place Bahadourian) mercredi 6 novembre à 9H.

Comme le rappelle très justement le compte twitter des colleuses de Lyon, "Nous souhaiterions autant de réactivité de la part des forces de l’ordre quand il s’agit de protéger les femmes victimes de violences.".

Ne laissons pas passer la répression du mouvement social et soyons nombreuses et nombreux à les soutenir !

Rassemblement ce mercredi 6 novembre à partir de 8h30 devant le commissariat du 3e arrondissement

Et si vous ne pouvez pas venir, vous pouvez toujours alimenter et faire tourner la cagnotte !





mieux vu avec Firefox