Jetez un pavé dans l’urne !

Votez et faîtes voter SUD du 27 novembre au 4 décembre
samedi 1er novembre 2014

Ces élections sont un enjeu majeur pour une autre idée du syndicalisme.
Un syndicat est représentatif s’il a suffisamment de voix pour obtenir un siège au CTM (comité technique ministériel ). Il obtient ainsi le droit de déposer des préavis de grève, des heures syndicales, d’organiser des stages, d’avoir des décharges d’activité, etc.

Voter SUD Éducation, c’est voter pour un syndicat de lutte,d’auto-organisation des salarié-e-s et de transformation sociale.

Votez SUD Éducation pour soutenir une autre idée du syndicalisme, pour que les lutes de terrain soient relayées dans les instances et pour donner les moyens d’amplifier la combativité de tous.

En donnant votre voix à SUD éducation, vous ne la perdrez pas et prendrez la parole dans les instances face à la hiérarchie.

Quels scrutins ?

En décembre 2014, nous voterons pour plusieurs instances.

1. Les comités techniques (CT)

Ils s’occupent des modifications concernant les conditions de travail collectives des personnels, tous corps confondus.

- Un scrutin national pour avoir des élu-e-s au CTM (comité technique ministériel), au CTMESR et au CTU.
- un scrutin local pour avoir des éluEs aux CTA (comité technique académique) et au CTSD (comité technique départemental, pour les écoles & collèges). Il statue notamment sur les ouvertures/fermetures de classe.

2. Les commissions administratives paritaires (CAPP) et les Commissions Consultatitives Paritaires (CCP)

Les Commissions administratives paritaires (CAP) pour les titulaires & les commissions consultatives paritaires (CCP) pour les non titulaires. Elles s’occupent de la gestion des carrières individuelles des personnels (échelons, mutations, notation, listes d’aptitude, etc.). Chaque corps a sa CAP ou CCP.

- un scrutin national pour avoir des élu-e-s à la CAPN (commission administrative paritaire nationale)
- un scrutin local pour avoir des éluEs au niveau académique (CAPA) et au niveau départemental (CAPD).

La plupart des collègues doit donc voter pour 3 ou 4 scrutins : deux au niveau national CTM ou CTMESR et CTU et CAPN et deux au niveau local, CTA ou CT d’établissement et CAPA/CAPD.

Au niveau local, SUD Éduc 69 dépose des listes pour avoir des élus aux CTA, CAPD (PE) et CAPA (agrégéEs, certifiéEs et PLP) ainsi que dans plusieurs CT de l’enseignement supérieur.

Certains votes se feront de manière électronique entre le jeudi 27 novembre et le jeudi 4 décembre. Attention : pour voter il faudra pouvoir accéder aux boites mails académiques ou du ministère.

Article paru dans l’itinéraire SUD d’octobre 2014, e journal de SUD éducation Rhône,


Agenda

<<

2024

 

<<

Mars

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
26272829123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Aucun évènement à venir les 2 prochains mois