Ce soir l’école Doisneau occupe l’école Servet

Communiqué de presse du collectif de l’école Doisneau
jeudi 23 novembre 2017

Le comité Jamais sans toit de l’école Doisneau occupe ce soir l’école Servet.

La mairie et la Préfecture ayant décidé de mobiliser une vingtaine de policiers chaque jour pour bloquer les entrées de l’école Doisneau et ainsi empêcher des écoliers de dormir au chaud avec leur famille, le comité « Jamais sans toit » de l’école Servet les invite à passer la nuit dans leur école.
Aujourd’hui à 17h45, le dispositif policier est toujours aussi conséquent devant l’école Doisneau et les familles sans toit de l’école ne pourront pas dormir à l’école Doisneau.

Mais c’est sans compter sur la solidarité entre les 20 écoles mobilisées au sein du collectif « Jamais sans toit » : Ce soir, les familles sans toit, les parents d’élèves de l’école Doisneau seront accueillis par les membres du comité de l’école Michel Servet dans leur école, située à quelques pas de là du côté de Croix Paquet. Un cinquantaine de personnes étaient encore réunie pour soutenir ces familles.

Le comité regrette bien évidemment que l’énergie utilisée par les institutions pour empêcher la mise à l’abri temporaire des familles ne soit pas plutôt déployée dans la recherche de solutions pérennes d’hébergement des écoliers et de leurs familles qui dorment encore à la rue ce 23 novembre.

La solidarité citoyenne ne craint pas les menaces, ni la présence policière. Nous ne laisserons pas ces familles dormir dehors et resterons déterminés dans nos actions tant que des solutions d’hébergement n’auront pas été proposées aux quatre familles restantes :

Un toit c’est un droit !


Brèves

3 avril - Soutien Lycée Jacques Brel de Vénissieux

Après leur mouvement RAS ils/elles sont à nouveau reçu·e·s au rectorat mercredi 10 avril pour (...)

14 mars - pétition du lycée J.Brel (vénissieux) pour obtenir le statut Education Prioritaire

Pour signer, c’est par là...

14 février - Manifestation JST

Les comités Jamais Sans Toit Vaulx appellent à une manifestation mercredi 13 mars à 11H. (...)

7 février - COMMUNIQUÉ DES ENSEIGNANTS EN GREVE RECONDUCTIBLE EN ILE-DE-FRANCE

Mercredi 6 février
Nous sommes enseignants à Balzac à Mitry-Mory, Jean Macé à Vitry-sur-Seine, (...)

31 janvier - Déclaration intersyndicale au CDEN au sujet des élèves sans toit et des pressions subies par les personnels

Alors que la mise à l’abri des enfants constitue un objectif majeur des politiques publiques (...)